On vous embarque avec Evian dans notre escapade culinaire au cadre idyllique ! #WeAreSoLucky
Boulot-Métro-Dodo, c’est un peu mon quotidien en ce moment! Et ce vendredi là : grosses perturbations sur ma ligne de métro. Du coup, chamboulement dans mon trajet quotidien, je décide de prendre une autre ligne avec un petit stop à la station Franklin Roosevelt! C’était il y a quelques semaines et Evian avait justement mis en place un énorme coup marketing en recouvrant entièrement la station de métro aux couleurs des montagnes.
J’ai adoré marcher sur les montagnes en plein métro et j’ai donc décidé de partager mon expérience sur Twitter en postant une photo pour participer au jeu #DînezfaceauxAlpes!
Voici la fameuse photo :
2 semaines passent… en pleine réunion de travail, quand mon écran d’iPhone s’allume pour m’annoncer : “Evian Water : Félicitations vous avez remporté notre concours #DînezfaceauxAlpes!”
J’étais bouche bée, me disant “mais non, ce n’est pas possible”… et bien si, me voilà partie pour un week-end de 2 jours au Châlet du Mont d’Arbois en Haute-Savoie. Folie Douce!
Ce somptueux chalet créé par la famille Rothschild m’ a embarqué dans les contes des milles et une nuit, dans une suite avec vue sur les montagnes et avec des repas épatants à la clé!
Nous avons eu la chance de déjeuner au Club du Mont D’Arbois avec pour vue les terrains de golf et au loin, le domaine de St Gervais. #Merveilleux
En entrée, une rosasse de melon et un carpaccio de saumon
En plat, un succulent filet de Féra (un poisson blanc à la chair délicate) accompagné d’une purée de carottes et d’une bonne sauce pistou.
En dessert, nous avons terminé sur une belle note sucrée avec un clafoutis aux cerises et sa glace pistache maison! Yummiii
Le samedi soir, nous avons eu le privilège d’être conviés à un dîner gastronomique au 1920 (le restaurant situé au cœur du chalet): ambiance relais et châteaux avec service aux petits oignons.
Nous avons dégusté 10 plats, qui étaient pour chacun une petite merveille, accompagnés de 6 vins présentés par une sommelière adorable.
Pour commencer: émulsions aux moules, crevettes façon thaï et ses boulettes d’accra de morues.
Le chef qui a mijoté ce menu est Julien Gatillon, le précédent chef de l’hôtel Meurice, âgé seulement de 30 ans! Il a d’ailleurs fait remporter au restaurant 1920, une étoile au guide Michelin en 2014, après 3 ans de prise en charge des fourneaux. Il assure!
Cette récompense n’est pas un hasard: tout est raffiné, équilibré et le chef n’a pas peur de mélanger le sucré et le salé avec des émulsions surprenantes! Que ce soit dans les dressages ou les saveurs: c’était vraiment à la hauteur des étoiles! Comme dirait notre mythique jury de Top Chef : “J’aime le croquant ! On sent qu’il y a de la recherche dans ce plat”.
Ainsi s’achève cette escapade culinaire au coeur des Alpes, j’ai encore du mal à réaliser! Merci Evian pour cette expérience unique, dans ce lieu à couper le souffle. J’en ai encore des paillettes dans les yeux…
~Charlotte ~