C’est l’opération lancée le 1er septembre dans toutes les boulangeries artisanales partenaires des Moulins Bourgeois, un moulin familial à qui l’artisanat, les farines de qualité et la cuisson du pain juste tient vraiment à cœur.
L’artisanat, il n’y a que ça de vrai : fuyez les pains de mie de supermarchés (plein de sucres et de graisses) et les baguettes blanches et molles et retrouvez le plaisir d’aller dans la boulangerie du quartier pour croquer dans du bon pain, du vrai, du dodu, du doré, travaillé à la main et avec passion. Le pain des hommes, pas des machines.
Mais pourquoi choisir une baguette bien cuite ?
Une baguette bien cuite est tout simplement plus digeste et a plus de goût.
Niveau digestion, pas de ballonnements à l’horizon avec un pain bien cuit : qui dit bonne cuisson du pain, dit élimination des protéines végétales, comme le gluten et donc bonne digestion. La digestion commence aussi au moment de la mastication : pas de mastication avec un pain mou, alors qu’un pain cuit se mâche mieux et plus lentement.
Pour le goût, c’est la cuisson du pain qui développe ses arômes. Un pain avec une croûte brune aura beaucoup plus de saveurs qu’un pain tout blanc.
Une bonne baguette c’est quoi au fait ?
C’est une baguette avec une croûte brune et dorée bien croustillante et une mie alvéolée. C’est aussi la baguette toute chaude qu’on va chercher le dimanche matin, celle qui a un parfum divin, celle qui nous manque à l’étranger et celle à qui on croque le quignon car impossible de résister.
Marie