Glaces artisanales à Paris !
Après un voyage au Brésil, Mister Sacha a ramené l’idée des paletas dans ses valises avec l’envie de faire découvrir aux parisiens cet esquimau traditionnel aux fruits frais ou à la crème.
Très populaires au Mexique, mais aussi dans toute l’Amérique latine et maintenant aux Etats-Unis et au Canada, les paletas sont généralement proposées à tous les coins de rue par des vendeurs ambulants.
A La Paleteria nichée dans la rue des glaces de l’Ile Saint-Louis à Paris, plus de 20 parfums tentent les passants curieux. Et ça a du goût ! Rien à voir avec les glaces à l’eau de supermarché ! Ici, c’est du 100% fruits, du 100% pur goût. La coco rappelle la saveur du fruit frais juste râpé, la passion fait voyager directement sous les tropiques, l’orange sanguine est bien parfumée, et la fraise, star de la maison, ne manque pas à sa réputation : de la fraise et rien que de la fraise !
Adoration aussi pour la paleta mojito qui ressemble comme deux gouttes de rhum au cocktail original et pour l’osé paleta avocat (toujours aussi fan de l’avocat en version sucrée).
Bien difficile de ne choisir qu’un parfum ! Ce n’est que 100 calories par bâtonnet, donc on peut facilement repartir avec une paleta de la Paleteria dans chaque main. Et pour une double ration de plaisir, on laisse Carolina et son charmant accent colombien verser du caramel ou du chocolat coulant sur la paleta gelée.
La Paleteria fait souffler sur Paris un air de vacances, exotique à souhait, qui donne envie d’aller tâter de la paleta en Amérique du Sud !
Les prix ? Entre 4€ et 5€ suivant les parfums
La Paleteria ici
52 Rue Saint-Louis en l’Île, Paris 4ème / Métro Saint-Paul, Pont Marie ou Sully Morland
11h à 20h en boutique et aussi à commander sur Deliveroo
Une 2ème boutique à Saint-Tropez
Marie