Vous connaissez notre amour intense pour les (bons) burgers et vous savez aussi qu’on aime voyager ! Avec les burgers de chez OBU, on est parti au Mexique et en Thaïlande en un coup de fourchette !
Près du canal Saint-Martin, l’Organisation des Burgers Unis propose un tour du monde des burgers, de l’Amérique au Mexique, en passant par la France, l’Orient et la Thaïlande ! On peut même s’arrêter par la planète veggie, avec le burger végétarien.
On est fan du concept, ça change, mais surtout c’est bon !
La déco est super jolie, industrielle et cosy. On se sent bien comme à la maison et le staff est friendly comme aux US !
On prend la citronnade maison et une limonade bio, mais les amateurs peuvent aussi se laisser tenter par la sélection de bières du monde. On voyage des burgers aux boissons !
A l’attaque ! Les frites belges maisons coupées à la main sont à croquer (enfin des vraies bonnes frites à Paris !) et on délaisse un peu le ketchup/mayo pour la sauce maison secrète à l’allure de sauce cocktail-barbecue.
Décollage pour le Mexique avec El Conquistador : pain au paprika, boeuf Hugo Desnoyer (juste la rolls royce de la viande à Paris !), avocat, maïs, chorizo, poivrons, cheddar et emmental. C’est relevé et crémeux. Muy bueno !
Escale par la Thaïlande avec l’Asian Trek : le pain est au paprika, le poulet est mariné au lait de coco (qui dit mariné, dit bien moelleux) et on a un mélange sucré-relevé comme il faut, à la mangue, cacahuètes, poivrons confits, curry et basilic thaï. Le poulet ça change aussi du boeuf, et là c’est vraiment fondant et bien cuisiné !
Tout est maison, des sauces jusqu’au pain, et les recettes sont vraiment originales ! Quand les produits sont top, ça se sent ! Le pain est bien moelleux avec plusieurs recettes – paprika, sésame, pavot, oignons frits -, la viande de boeuf est terrible, les fromages sont puissants, les garnitures sont généreuses. Voilà les secrets des bons burgers !
On finit par leur cheesecake maison au beurre de cacahuète, avec un biscuit bien croustillant ! On sait déjà qu’on reviendra goûter les autres destinations: le burger Douce France au magret de canard/figues/bleu d’auvergne et l’Orient Express à l’agneau/citron confit/cannelle/coriandre/houmous/fromage de brebis nous ont fait de l’oeil !
OBU
200 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10ème
Métro Louis Blanc ou Château-Landon
Prix: 11,80€ le burger ou formule lunch Burger+Frites ou Coleslaw à 12,80€ (pendant la semaine)
/ Marie /