SoPi, alias South Pigalle (à situer entre le boulevard de Rochechouard et la rue de Maubeuge) c’est le quartier de Paris qui explose de créateurs, bars branchouilles et fines tables depuis 2006. On avait complètement craqué dans la rue des martyrs, alias la rue la plus food de Paris, qui est aussi le centre de ce quartier ressuscité.
Et à deux pas du métro Blanche, on est tombé nez à nez avec le burger au saumon le plus moelleux du siècle ! Hop on rembobine, on va reprendre du début: on a poussé la porte du Roy’s Pub, un bistrot pub à la déco industrielle chinée qui fait penser au charme des cafés new-yorkais.
On vous recommande vraiment leur carte de burgers, car super originale: il y a le Roy’s au speck, jambon fumé, purée de tomates & raclette, l’Espagnol au jambon Serrano, et on peut même partir du côté du Sud-Ouest avec le burger au foie gras! Les végétariens peuvent aussi se régaler avec le burger galette de légumes, tofu et oeuf ! Nous, on a craqué pour le Bacon Cheese pour tester les classiques: viande fondante et le tout super généreux.
Mais c’est l’Ecossais au saumon et ses frites maisons qui nous a tapé dans l’oeil et dans le coeur. Le pain est moelleux et le saumon mélangé à des fines herbes et des échalottes est juste à tomber. On y retournera rien que pour cet Ecossais !
On garde aussi en tête qu’on peut privatiser la salle voutée du sous-sol pour un évènement! Voilà, ce Roy’s Pub est une très chouette adresse où s’arrêter quand on sort d’un concert à La Cigale ou d’une promenade à Montmartre. C’est frais, c’est bon, c’est cosy, et l’accueil est chaleureux !
Le Roy’s Pub
73 rue Blanche, 75009 Paris
A 2min du métro Blanche
Burgers + Frites à 15€ environ / Happy hour tous les jours de 17h à 21h
Marie
Mhhhhhh 🙂