On ne vient pas à l’Impasse par hasard : l’entrée est discrète, presque cachée derrière les briques, et on débarque ici seulement si on a entendu quelqu’un parler de la pépite.
Le lieu est atypique, à la croisée des destins entre atelier d’artistes, bar à cocktail et loft arty au mobilier vintage.
Le gros point fort du lieu, c’est d’être à l’écart de l’agitation d’Oberkampf : on a l’impression de détenir un secret bien gardé du quartier.
Et chaque mois, derrière le mur en verre, un artiste vient exercer son art en live : on a pu voir Caroline Drogo en plein coloriage minutieux de ses mandalas.
Côté pile, une nouvelle carte de cocktails avec ou sans alcool et côté jungle, le nouveau bar en bambou : y’a de quoi boire et de quoi manger ici.
Que du bon dans les planches – dignes de ce nom – : saucisson signé Eric Ospital, jambon blanc Prince de Paris, fromage à la truffe, houmous, burrata ou tomates confites & crudités pour la planche végétarienne.
Et que de l’original dans les verres avec un Bye Bye Love à la vodka/crème de framboise/roquette/balsamique/citron vert ou un Suzanne à la vodka/jus de fruit de la passion/citron vert/tabasco/sirop d’agave/blanc d’œuf.
On trinque entre les oliviers et les ciels sombres & mystérieux de l’artiste Adrien Degioanni, on se vautre dans les canapés chinés et on se laisse porter.
L’Impasse
4 Cité Griset, Paris 11ème / Métro Ménilmontant
10€ les cocktails
Marie