Passant la moitié de sa journée à scanner des documents, Jon Chonko, un graphiste américain, s’est dit un jour « Allez, pour changer, et si je scannais mes sandwichs ? ».
Et sa vie a vraiment changé : il est devenu le « Scanwich man », a monté son blog Scanwiches.com avec un sandwich scanné mis en ligne chaque jour et a même sorti un livre de ses créations.
Il dit lui même que cette expérience a pimenté sa vie, l’obligeant à innover pour créer des sandwichs toujours différents, et il explique qu’il est chaque jour impatient de vivre ce moment de création.
Derrière cette démarche un peu folle, “le travail de Jon Chonko donne une vision de l’un de nos besoins essentiels : se nourrir. En utilisant un scanner, habituellement utilisé au bureau, il a donné une nouvelle vie et un usage photographique à cette machine. La combinaison des deux a donné naissance à Scanwiches.”
http://youtu.be/kQYoRgesah0
A quoi ça sert ? C’est sûr que ce n’est pas évident à définir… c’est un concept dirons nous. De l’art peut être. Et l’art c’est souvent fou, indéfinissable et incompris. Certains crieront au génie, d’autres passeront leurs chemins.
Marie N. – Les Cuistos Com’