Saint-Mich’, la Seine et les kiosques à bouquins.
Portrait dressé des alentours de Froufrou, le bistrot à la cool qui envoie des assiettes de grand chef. On commande, on pioche, on partage et on trinque !
Le frère en salle, la sœur Camille Chéry en cuisine avec son ami Elhadi Djerfi rencontré dans les cuisines d’Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris à Monaco ; l’histoire est de famille et d’amitié et il y a de bonnes ondes par ici.
Incontournable, le risotto snacké crousti-moelleux ferait pâlir le classique italien et les légumes rôtis comme les échalotes ou le fenouil sont aussi à tester.
Mais la pépite de Froufrou, c’est sa technique pour cuire la viande : le sumibiyaki alias le barbecue japonais.
Jamais croisé des ribs pareils, même sur les routes des US ou des Canada alors que ce sont les king en la matière ! Confits au four pendant 2-3h, puis bichonnés 10 minutes au barbecue japonais, ces ribs-là sont exceptionnels. Et encore, c’est peu dire. Vous n’avez jamais mangé des ribs aussi moelleux, caramélisés et peu gras.
Le canard est aussi cuisiné avec cette même technique et c’est assez fabuleux.
Et pour terminer la balade ? On plonge cuillère baissée dans les desserts foodporn comme le brownie ou le pain perdu, parce que ça fait du bien de se faire du bien.
Frou-Frou
45 quai des grands Augustins, Paris 6 ème / Métro Saint-Michel Notre-Dame
Marie