On dirait un chou mais ce n’est pas un chou, on dirait une chouquette mais ce n’est pas qu’une chouquette !
Pascal Lucas et ses Dunes Blanches sont les stars du bassin d’Arcachon depuis plus de 12 ans ! Et la bonne nouvelle, c’est que les Dunes Blanches sont arrivées jusqu’à Paris dans le Marais. Prenez une chouquette bien dorée et voilà qu’on y met dedans une crème chantilly aérienne comme un nuage. Essayez de les manger en une bouchée, ça c’est le gros bonheur !
C’est bien plus léger qu’un chou à la crème et le problème c’est que c’est dur dur de s’arrêter ! C’est vite devenu la spécialité du bassin d’Arcachon et le petit nom de cette merveille vient bien sûr de la région d’origine et de la dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe, située à l’entrée du bassin d’Arcachon.
Pour les petits joueurs, on peut prendre une Dune Blanche à l’unité pour goûter mais vous regretteriez de ne pas prendre une boîte de 6 (au moins). Le gros plus, c’est la fabrication en continue toute la journée en boutique : fraîcheur, moelleux et croquant assuré.
Et le week-end, cerise sur la dune, il y a une recette éphémère en boutique parfumée par exemple au yuzu, framboise, café grand cru ou groseille à venir ce week-end pour la collection spéciale créée en accord avec les vins Mouton Cadet.
Dunes Blanches
3 boutiques à Paris, Bordeaux et Arcachon.
54 rue des Archives, Paris 4ème / Ouvert tous les jours.
Prix à l’unité : 1,30€ et 7,20€ la boîte de 6.
Marie