Il y a du nouveau du côté de chez Pierre Marcolini, le champion du monde de pâtisserie 1995, devenu le chocolatier sympathique que l’on connaît.
Relooking complet, du logo jusqu’aux boîtes : voilà un coup de frais pour accueillir le printemps avec joie !
Et si on ne devait en choisir que trois, voilà le tiercé gagnant des nouvelles créations de la saison signées par le chocolatier belge.
1) Les desserts « Désirs »
Pour la première fois, Pierre Marcolini exprime son envie de passer du côté pâtisserie de la force. Mais pas d’inquiétude, c’est bien un chocolatier qui fait des pâtisseries : il ne renie pas du tout son amour pour le chocolat, mais l’associe avec son talent pour la pâtisserie.
Il créé la surprise avec ses 11 parfums de bonbons de chocolat version XXL, de la framboise à la noisette. Peu de sucre et beaucoup de fruits à l’intérieur, voilà le principe de ces gâteaux enrobés d’une fine couche de chocolat.
Mon préféré ? Le Désir Yuzu, très acidulé et en hommage au Japon.
Dispo dès le 12 avril.
2) Les esquimaux minute
Il y a glace et glace. Pierre Marcolini fait venir le soleil avec ses glaces minute, comme l’esquimau mangue du Brésil trempé dans un manteau de chocolat noir au grué.
6 saveurs à combiner avec 6 enrobages chocolatés : nouvelle glace noix de coco & enrobage chocolat blanc et noix de coco grillée ? Sorbet framboise & enrobage chocolat noir fumé ou plutôt glace caramel avec un manteau de chocolat au lait, noisette grillée et fleur de sel ?
Toutes les combinaisons sont possibles !
Dispo dès le 20 avril.
3) Les Melove Cakes
Avant tout, le Melo Cake est un incontournable en Belgique. Késako ? C’est un biscuit craquant avec un cœur de guimauve et le tout enveloppé d’un dôme en chocolat.
Pierre Marcolini vient donner sa version de chocolatier à ce plaisir d’enfance avec trois parfums, mais c’est le Zéphir à la rose & fruit de la passion, le nouveau duo de choc décliné dans toute la collection Vents d’Eté, qui remporte le match.
Addictifs ces Melove Cakes !
Dispo dès le 4 mai.
Marie