Au Mexique, il n’y a pas un taco pareil ! Chacun à sa recette, plus ou moins épicée, terre ou mer mais toujours à manger avec les doigts. Les tacos sont la base de la cuisine mexicaine et font partie des antojitos, les en-cas que l’on mange à toute heure de la journée, du matin au soir !
Cantine California a d’abord été le 1er foodtruck de tacos & burgers bios à Paris et le 2ème foodtruck né après le Camion qui Fume. C’est vraiment le repère de la food californienne à Paris ! Et ici, on ne blague pas avec la viande : elle est bio et française et achetée en circuit court dans une coopérative bio et frenchie. C’est un ricain pur souche, Jordan Feilders from San Francisco, qui a ramené un peu de sa Californie à Paris.
Cantine California existe aussi en version fixe depuis plus de trois ans dans le 3ème arrondissement près de Réaumur Sébastopol et c’est burgers bien foodporn & tacos au programme.
Ici, il y a toujours un tacos éphémère affiché et j’annonce l’arrivée du Culture Foood Taco chez Cantine California pendant deux semaines.
Hyper contente de participer à cette chouette aventure ! J’ai tout fait pour me rapprocher le plus possible du goût des tacos croqués et mangés avec les doigts dans la rue à Mexico. J’ai créé la recette de A à Z, du choix des ingrédients à la préparation de la salsa avec le chef brésilien Mateus. Je voulais que ce soit des tacos qui ont le goût du Mexique que j’ai tant aimé.
Le Culture Foood Taco est donc un taco à la carnitas alias l’épaule de porc bio marinée 24h puis confite pendant 5h, avec une salsa sucrée-salée-épicée, un trait de guacamole et une slice d’avocat, de la coriandre & des pickles d’oignons sur une tortilla de maïs bleu.
Ça fond, c’est bon !
L’élément clé de toute la gastronomie mexicaine, c’est la sauce. Du mole (cette sauce ancestrale parfois composée de 80 ingrédients comme du cacao, piment, tomate, café, etc) à la salsa des tacos, il n’y a pas de food mexicaine sans une bonne sauce. Ici, c’est donc une sauce parfumée avec plusieurs piments, le guajillo qui est fruité et le morita qui est fumé, mais aussi du sucre de canne et du citron.
Le prix ? 4,50€ le taco et 13,50€ le trio de tacos au choix dans la carte. N’oubliez pas d’embarquer un cookie chocolat & pécan, ils sont maison et très bons.
Un grand merci à Alexandre et Mateus pour ce chouette projet qui m’a ramené en plein cœur du Mexique !
Cantine California le resto
46 rue de Turbigo, Paris 3ème / Métro Arts et Métiers / Ouvert tous les jours
Marie