Des chocolatiers, il y en a plein à Paris. Mais là c’est autre chose, en plus de sa boutique de tentations, la Maison Chaudun cache un cabinet de curiosités des plus curieux : tout est en chocolat, du sol au plafond, de la reine d’Angleterre jusqu’au saucisson. Les sculptures et objets sont réalisées avec une telle précision, c’est bluffant !
Même si vous n’aimez pas le chocolat (est-ce que c’est possible ?), il faut vraiment voir ça, que vous ayez 30 ou 3 ans.
Pour Noël, là encore, la maison créé la surprise en associant son cacao à l’artiste Fred Le Chevalier qui décore d’habitude les murs de Paris avec ses personnages surnaturels. Résultat : le sapin s’habillera cette année en chocolat avec les boules de Noël arty et olé olé en version lait, noir ou blanc.
Dans cette institution confidentielle tenue par Alain et Cécile, aussi passionnés que passionnants, il y a bien des ganaches et des pralinés mais la star de la maison, c’est le pavé. Lancé dans la mare il y a plus de 25 ans par Michel Chaudun lui-même, le pavé ressemble à une truffe mais en plus raffiné, plus fondant. Trois chocolats sont assemblés et maturés deux fois 24h avant d’être enrobés de poudre de cacao amer : les pavés de la Maison Chaudun, c’est quelque chose.
La Maison Chaudun
149 rue de l’Université, Paris 7ème
Marie