Des bars à tapas dans Paris, il y en a plein, mais des BONS bars à tapas qui ne sont pas hors de prix, c’est plus rare. On aime beaucoup El Toro Borracho, du 100% pur espagnol (même qu’on t’engueulera si tu ne manges pas le gras du pata negra), la Petite Mangerie, pour ses cocktails et ses tapas originaux, ou La Rallonge pour son risotto de coquillettes (régressives) aux cèpes et truffe.
Mais là on a été boulotter chez Freddy’s, et c’est une sacrée adresse !
On doit préciser qu’on s’est aventuré d’un côté de la rive qu’on ne fréquente pas beaucoup d’habitude. De la rive gauche pour être précise, du côté de Saint-Germain des Prés et des bobos. On vous voit venir : « cher et guindé » ! Que nenni, Freddy’s nous a complètement réconcilié avec le quartier !
Du goût, il y en a, dans ces tapas franco-italo-asiatiques ! C’est très bien cuisiné, bien relevé et l’ardoise qui annonce la couleur veggie/viande/poisson est plus que tentante.
On voyage d’un ceviche de chainchard frais comme la rosée, à des macaronis aux champignons (divines !), en passant par de fondantes aiguillettes de canard sauce satay .
C’est plus que bon et le service est décontract’ et sympathique : ça donne envie de boire et manger, encore et encore.
On a enfin envie de dire à cette cuisine ouverte en plein milieu qu’elle est bien aguichante ! ça donne envie d’y jeter un œil ou d’y piquer un tapas.
C’est qu’il n’y a pas n’importe qui derrière cette adresse, Eric Trochon, MOF et déjà à la tête du Sémilla à la porte d’à côté.
Du coup, pas de hasard si les tapas tabassent.
Pas de réservation, pas de téléphone. Poussez juste la porte avec votre bonne humeur !
Freddy’s
54 Rue de Seine à Paris
Métro Saint Germain des Prés, Mabillon ou Odéon
Marie