Nouvelle année, nouvelles food résolutions !
Quand je regarde en arrière, je me dis que je n’ai pas réalisé toutes mes résolutions, ni toutes mes folies : pas encore de Noma ou de bœuf bourguignon maison en vue cuisiné dans ma mini cuisine mais j’ai quand même visité la France (Toulouse-Bordeaux-Lyon cet été en mangeant plein de cannelés) pour partir à la conquête de tables qui me faisaient rêver comme la Maison Bras dans l’Aubrac, partagé de nouveaux teatime entre amis comme celui du Burgundy récemment (chef adorable et pâtisseries à tomber) et continué de voyager à cause de Chef’s Table qui nous a emmené jusqu’au Mexique suite à un flash sur l’épisode du restaurant Pujol et son mole mythique.
C’est toujours drôle de relire ce qu’on avait en tête un an avant, en se disant qu’un an, c’est si court et si long à la fois. 2019, nous voilà !
- Lire plus, et surtout encore plus de livres de chefs et de livres de food. En ce moment, je suis en plein dans la BD « Le Goût d’Emma », inspirée de l’histoire de la première femme qui a réussi à devenir inspectrice du Guide Michelin.
- Découvrir Marseille et la table d’Alexandre Mazzia, élu « cuisinier de l’année » par le Gault & Millau.
- Aller boulotter plein de street food à Londres (la dernière fois que j’ai été chez les Anglais, c’était il y a 7 ans donc j’ai l’impression de ne plus du tout connaître cette ville).
- Faire plus de sport pour faire encore plus de resto #blague
- Aller jusqu’à Megève, en train, en voiture ou même en traîneau peu importe : très envie depuis des années de découvrir Flocons de Sel, la table d’Emmanuelle Renaut, l’homme des montagnes.
- Suivre les nouvelles aventures du chef Sébastien Porquet qui ouvre prochainement son nouveau restaurant Le Saltimbanque à l’Auberge du Moulin d’Eaucourt dans la Somme.
- Dénicher le meilleur chausson aux pommes de Paris.
- Aller manger des crêpes au caramel beurre salé en Bretagne.
Marie