Edwart et le monde de Shokoro

Edwart est l’un des chocolatiers les plus créatifs de Paris !
Ce n’est pas un hasard si le Club des Croqueurs de Chocolat lui a décerné en 2016 l’Award de l’Originalité pour son praliné au curry Madras.

Pour Pâques, Edwart nous embarque dans un univers d’inspiration japonaise, proche de celui d’Hayao Miyazaki, le père de Totoro et de Chihiro. On fait connaissance avec les Shokoro et Mini-Shoko, les esprits de la forêt qui changent de couleur selon leurs humeurs. Chocolat noir ou lait selon les préférences, la surprise se cache en tout cas dans leurs ventres remplis d’œufs praliné sarrasin & feuilletine et de grignotines.

Ces créatures sont à la fois enfantines mais aussi très arty et poétiques.

Comme ils ne font jamais les choses à moitié chez Edwart, il y a aussi deux œufs de Pâques à croquer cette année :
– l’Œuf des Bois, un œuf magique issu d’un arbre ancestral avec un praliné sarrasin caché dans son socle et des œufs praliné sarrasin & feuilletine et des grignotines dans son cœur.
– l’Œuf Grain, en version lait ou noir, ultra gourmand et addictif car garni de la pâte à tartiner Le Grain, celle qui vous fera oublier toutes les autres avec des noisettes françaises, des éclats de noisettes caramélisées et du chocolat au lait.

Et pour ceux qui sont fans des animaux, Gaston le mouton et Henriette la poulette ont aussi la classe avec leur laine en chocolat ou leurs œufs au praliné.

Mes incontournables chez Edwart ? La tablette grué & fleur de sel, Le Grain, la ganache au citron bio de Menton, les grignotines, les palets goji & sarrasin et bien sûr le célèbre praliné au curry Madras.

Le monde de Shokoro est disponible depuis le 1er mars dans les deux boutiques Edwart.
Bravo à Edwin, Marc, Chloé et toute l’équipe : quel boulot et quelle créativité !

Edwart
2 boutiques à Paris dans le Marais et à Concorde :
17 rue vieille du Temple, Paris 4ème / Métro Saint-Paul
244 rue de Rivoli, Paris 1er / Métro Concorde

Marie