Delizius, l’Italie à Paris

Delizius, c’est la caverne d’Ali Baba de la food italienne !
Depuis 18 ans, Corinne Polsinelli rayonne dans ses épiceries rêvées, qu’elle voulait à la fois pointues et accessibles, comme pour ramener un bout de ses souvenirs d’Italie à Paris.

Chaque mois, elle part là-bas dénicher de nouvelles pépites italiennes : « Vous trouverez seulement chez Delizius des produits pour lesquels j’ai eu un coup de cœur, je fonctionne comme ça ».

Delizius, c’est aujourd’hui 3 adresses, à la fois épicerie et traiteur et le must c’est de pouvoir déjeuner dans l’une de ces épiceries fines (celle du 16ème) entre les étagères de pasta et de sauces tomate, avec vue sur les jambons de Parme, les arancinis à la truffe, les cannelloni ricotta et basilic et la cave à vinaigres et huiles d’olives. Il y a tous les jours de nouvelles réjouissances à l’ardoise : lasagnes aubergines et mozzarella, ravioli à la châtaignes et crème de parmesan ou la pizza rustica du jour au gorgonzola et artichauts grillés.

3 pépites à embarquer si vous passez chez Delizius :

  • La mozzarella tressée di Bufala Campania DOP (disponible en plusieurs tailles) bien fondante au cœur. Une petite merveille de mozzarella et on peut même se faire livrer mozzarella, burrata et produits Delizius grâce à Epicery.
  • L’huile d’olive extra vierge Frantoio Di Santa Tea qui vient de Toscane et qui a beaucoup de caractère.
  • Les pâtes fraîches : raviolis, gnocchis, agnolotti.

Delizius
3 épiceries fines à Paris : 5ème, 16ème et 17ème (c’est dans l’adresse du 16ème où l’on peut déjeuner).

Marie