Tous les chemins mènent Au Pied de Cochon !

En plein coeur des Halles, à deux pas de la rue Montorgueil et de l’Eglise Saint-Eustache se dresse fièrement la brasserie des brasseries parisiennes.

Au Pied de Cochon est l’institution du quartier que tous les joyeux lurons fêtards connaissent car elle est ouverte jour et nuit tous les jours de l’année. Ce mythe vivant, jamais fermé depuis 1947 et laissé dans son jus de la Belle Époque respire la bonne humeur et l’effervescence du grand Paris : ça trinque, ça rit, ça parle fort et ça profite de la bonne chère avec grand bonheur !

dsc_0585

dsc_0583

A l’occasion du Beaujolais Nouveau, les murs du mythe ont tremblé à coup de fanfares et de chants entraînants ! Ah que c’était festif ! Les groins et les cravates cochon étaient de sortie pour fêter l’arrivée de la star des jus de raisin, et les verres étaient levés en coeur.

Certaines signatures de la carte sont indétrônables comme la soupe à l’oignon bien gratinée ou les croustillants de pied de cochon et escargots, mais il y en a pour tous les goûts avec des plateaux de fruits de mer géants, l’entrecôte de boeuf de 300g ou le cabillaud rôti, coquillettes au jambon et ventrèche croustillante qui s’avère aussi jouissif qu’un retour en enfance !

Mention spéciale aussi pour l’oeuf mollet et fricassée de champignons à la crème de beaufort, absolument divin à saucer avec sa mouillette au fromage.

dsc_0592

Jusqu’au 30 novembre et pour fêter le Beaujolais Nouveau, le chef du Sud-Ouest Christian Etchebest et son ami Eric Ospital, artisan charcutier basque, signent une échine de cochon confite au jus et couteaux à la plancha avec fricassée de légumes et fruits d’automne. Ça sonne bien, n’est-ce pas ? Et c’est encore mieux quand c’est au bout de la fourchette car la tendresse du cochon et son jus corsé valent le détour !

dsc_0596

dsc_0595

Au Pied de Cochon, on se laisse souvent porter, en oubliant sa montre et le monde tout entier, comme pour accompagner jusqu’au bout de la nuit le mythe qui ne dort jamais. Le dessert annonce pourtant normalement la fin des festivités, et vous repartirez forcément heureux en choisissant la tarte tatin, caramélisée et fondante comme les grands-mères savent faire.

dsc_0598

Notre menu parfait ? L’oeuf mollet aux champignons et crème beaufort en entrée, le cabillaud rôti aux coquillettes en plat et la tarte tatin en dessert !

dsc_0582

dsc_0584

Au Pied de Cochon est une institution, mais c’est surtout un lieu avec une belle âme où tous les bons vivants de Paris se retrouvent forcément à un moment du jour où de la nuit.

Au Pied de Cochon
6 rue Coquillière, Paris 1er / Métro Les Halles
Les prix ? Brasserie haut-de-gamme, environ 45€ entrée/plat/dessert
Plat signature de Christian Etchebest disponible jusqu’au 30 novembre

Marie