Brasserie Brunet à Annecy

Pour un week-end entre lacs et montagnes, prenez un billet pour Annecy sans hésiter et commencez le voyage avec une halte par ici, juste au saut du train, à deux pas de loups affamés de la gare. Régalade assurée à la Brasserie Brunet, l’adresse bistronomique de Laurent Petit, le chef du Clos des Sens, fraîchement couronné cette année de 3 étoiles à Annecy-le-Vieux.

Nicolas Guignard est le jeune chef passionné de cette brasserie moderne, où la cuisine s’écrit dans la lancée de la cuisine étoilée, notamment avec sa vision des champignons : le « Chaud froid de champignons des pays de Savoie » vient sonner comme un clin d’œil à « l’envolée de champignons de Savoie » du Clos des Sens. Pas de jaloux, les deux sont des grands plats, rappelant la cuillère chacun à leur manière.

Aucun doute là-dessus, les assiettes de la Brasserie Brunet sont d’une générosité largement affirmée : la Saint-Jacques rôtie enveloppée de la gourmandise du praliné fait mouche dans la bouche. Remarquable aussi la cuisson au barbecue du pigeonneau servi avec son céleri soyeux et son toast d’abats.

On sent ici tout l’amour des chefs Petit et Guignard pour le lac et la région tout entière : bouillabaisse ou pasta carbonara sont revisitées en version régionale avec les poissons de lac. Banc de touche du coup pour le guanciale de la recette initiale de carbonara et tapis rouge pour la féra fumée du lac qui vient remplacer le lard : l’idée est lumineuse.
Lumineuse comme l’équipe pétillante qui pousse à la gourmandise avec ses bons conseils !

Pas envie de partir d’ici, que ce soit pour remonter dans le train ou pour continuer la route car voilà une adresse où l’on se sent bien dès les premières minutes. « Cuisiner pour régaler et surprendre en toute simplicité », la devise de la maison se confirme de l’entrée jusqu’au bouquet final avec l’ananas rôti oui mais au vin rouge et poivre Timut : quelle idée et pourtant c’est un délice !

Brasserie Brunet
10 rue de la Poste à Annecy à deux pas de la Gare / Ouvert tous les jours
Menu « A faire » servi du lundi au vendredi au déjeuner en service rapide à 23€
Menu Brasserie à 33€ ou plats à la carte.

Marie