Chez Bonhomie, Chris Smith cuisine la Méditerranée. Ses assiettes sont le soleil incarné et incarnent justement le souvenir des grandes tablées partagées. Elles sentent les épices, l’huile d’olive, le thym, le citron, le miel et les vacances.
Le chef est heureux d’être là et ose même un couscous revisité – il fallait oser – à la feta & tapenade ou sa version du labneh parfumé au raz el hanout.
Nouveau chef, nouvelle carte avec des plats grands formats à partager comme le demi cochon de lait noir de Bigorre ou la poularde marinée moutarde & miel, caramélisée dans son jus.
En salle, c’est toujours la joie, l’équipe est de bons conseils et on peut même zieuter dans les casseroles grâce à la cuisine ouverte.
Monsieur le poulpe est là depuis les débuts de Bonhomie, mais Chris Smith, a signé la gloire du tentacule qui passe d’abord par une cuisson au thé vert, puis ensuite au four et enfin à la plancha. Triple cuisson pour un résultat absolument merveilleux : le poulpe est extrêmement tendre au cœur et croustillant au dehors. Purée : là encore, le travail est monstrueux car ce n’est pas une purée mais un siphon de pommes de terre à la crème, où la peau rôtie des patates vient donner un goût fumé.
Ce plat est né grand et le restera.
Et du 8 au 19 mai pendant le Festival de Cannes, le Faubourg St-Denis organise aussi sa Croisette : 7 restaurants et bars à cocktails vont faire vibrer le quartier avec chacun une création sur mesure et en édition limitée.
Au menu du Festival du Faubourg : les crevettes tigrées & le cocktail de Bonhomie, la pizza asperges/pistache/petits pois de Sette, le burger au homard de PNY, le cocktail mezcal & poivre noir de l’Ours Bar et le cocktail cassis et eau de vie Blanche d’Armagnac du Syndicat, la tarte de pequillos de Farago et le tartare de Paris Paris.
Bonhomie
Formule Lunch à 18 ou 22€
22 rue d’Enghien, 75010 Paris / Métro Bonne Nouvelle
Marie