Quand l’envie prend de manger des raviolis, l’envie passe rarement !
Voilà 5 spots pour combler son envie d’Asie, toujours avec le meilleur du meilleur de Paris.
Panda Panda
En terrasse à Belleville, à deux pas du Canal Saint-Martin, c’est l’envolée vers Taïwan et Hong-Kong avec les raviolis maison de Panda Panda ! Deux options : les xiao long bao au porc bien juteux remplis de bouillon (attention, ça brûle) et les wontons crevettes avec une pâte fine comme du papier. Régalade aussi avec les aubergines chinoises ultra fondantes et les beignets de crevettes au sel, poivre de Kampot, ail et pignons. Un nouveau spot chinois où l’on va adorer revenir !
Panda Panda / 21 rue Juliette Dodu, Paris 10ème
Trois fois plus de piment
Les raviolis les plus hot, c’est par là ! Conseil d’ami : ici, ne faites pas les malins avec l’échelle du piment de 0 à 5 ou vous allez sévèrement le regretter car le Sichuan est la région de Chine où la food est la plus épicée. Pour faire court, si vous n’êtes pas chinois, ne dépassez pas le grade 1 ou c’est la bouche en feu assurée (0,5 c’est nickel pour nous).
Ces raviolis là sont divines, au porc et légumes avec de la coriandre, des cacahuètes pilées et un jus relevé.
Et elles se méritent car le spot est couru par le tout Paris, essayez d’arriver avant l’ouverture car il y a souvent une sacrée file d’attente : quand c’est (très bon), ça se sait vite !
Trois fois plus de piment / 184 Rue Saint-Martin, Paris 3ème.
Boutique Yam’tcha
C’est la pépite des Halles, tenu par le généreux Chi Wah, l’incollable en thé et compagnon d’Adeline Grattard du gastro Yam’Tcha. Ce comptoir à bao (les brioches vapeurs fourrées, sucrées ou salées et absolument merveilleuses) sert aussi des petites assiettes éphémères à fort potentiel de régalade comme les nouilles en bouillon de bœuf, la salade d’asperges & enoki ou les raviolis au porc magistralement bien assaisonnés.
Boutique Yam’tcha / 4 Rue Sauval, Paris 1er.
Yoom
Chez Yoom, ça finit toujours en banquet avec une ribambelle de dim sum juicy or not, veggie or not, vapeur ou grillés et c’est pour la variété et la réalisation des recettes qu’on y retourne encore et encore. Instant culture : les dim sum désignent tous les mets cuits à la vapeur mais aussi parfois grillés comme les brioches vapeur ou les raviolis, et ces fameuses raviolis vapeur s’appellent en fait des jiaozis.
Baguettes d’or pour le dim sum aux crevettes sauvages, le dim sum Kung Pao poulet cacahuètes et celui au bœuf fumé au bois de hêtre. Ne partez pas non plus sans avoir goûté les nouilles épicées au lait de coco (succulentes), les boulettes de poulet tête de lion au lait de coco (délicates), les brioches aux porc caramel ou légumes (dodus) et les dim sum sucrés chocolat ou pommes-caramel (surprenants).
Yoom / Plusieurs adresses dans Paris : Saint-Germain des Prés, Rue des Martyrs, etc.
Raviolis Chinois Nord Est
5 euros pour 10 raviolis, c’est juste le paradis ! Le prix est absolument imbattable et le goût y est : porc/ciboulette/crevette, poulet/chou blanc/champignon ou encore bœuf et céleri, c’est vraiment bien cuisiné. Très cool aussi, la possibilité de les prendre bouillis ou grillés (on vous conseille les deux mon capitaine pour faire un mix des textures). Le boui-boui de Belleville fait plutôt grise mine, le mieux est donc de prendre les raviolis à emporter avec une salade de poulpe ou de boeuf.
Raviolis Chinois Nord Est / 2 adresses à Paris dans le 20ème et dans le 1er arrondissement.
Et aussi le Bar à Momos et ses raviolis tibétains pour le dépaysement en terres tibétaines.
Marie