Aux Etats-Unis, Chipotle est LA référence mexicaine du fast-food. Et en France alors ? Le 5ème restaurant vient d’ouvrir à Saint-Germain-des-Prés dans une déco toute en bois et coolitude.
9h du matin, on file dans les coulisses avec les cuistos pour découvrir l’envers du décor et la préparation du guacamole.
La découpe des légumes – oignons, poivrons, avocats, salade – a commencé depuis 7h du matin et c’est comme ça tous les jours ! Que du frais et du fait maison, et zéro surgelés : merci mon dieu, ça existe encore de nos jours et même dans un fast-food.
Cet engagement responsable pour faire de la bonne bouffe avec des ingrédients sélectionnés, ce n’est pas du chiqué et les cuisines sont d’ailleurs ouvertes au sous-sol du nouveau resto de Saint-Germain pour que les mangeurs de burritos puissent jeter un œil aux préparations.
Burritos, tacos, salade, assiette ou guacamole : faites vos jeux !
On a adoré le trio de tacos croustillants garnis avec trois viandes différentes : poulet, carnitas (porc effiloché) et barbacoa (bœuf braisé). Carrément séduite par les viandes qui sont extra fondantes et confites : c’est vraiment bien cuisiné.
Et pas de Mexique sans guacamole ! On vient embêter Florent, alias le king du guacamole au nouveau Chipotle Saint-Germain qui découpe pas moins de 20kg d’avocat tous les matins et qui émince coriandre, piments jalapeño et oignons rouges pour créer la recette signature de la maison.
Bien relevé ce guacamole et ils sont sympas chez Chipotle, ils ont même mis en ligne leur fameuse recette du guacamole. A vous de jouer !
Petits conseils pour se régaler chez Chipotle : la sauce moyennement épicée est déjà bien relevée / le nouveau resto de Saint-Germain est celui qui a la déco la plus sympa / les tacos croustillants sont top / les thés glacés organiques BOS sont aussi beaux que bons.
Chipotle
5 restaurants à Paris dont le petit nouveau à Saint-Germain-des-Prés au 6 rue Montfaucon
Ouvert tous les jours
Marie