Pour cette 8ème édition de l’Eclair Week du 11 au 19 septembre, on re-découvre les grands classiques de la pâtisserie française sous forme d’éclairs & on s’amuse à voir la face salée de l’éclair.
Fauchon, son chef pâtissier Patrick Pailler et son chef traiteur Sébastien Monceaux, présentent 36 éclairs aux notes sucrées et salées, des créations les plus classiques aux plus originales.
En version sucrée, on peut bien sûr retrouver les éclairs classiques au chocolat, café ou vanille de Tahiti mais ceux qui nous intéressent vraiment ce sont les éclairs qui cassent les codes, comme l’éclair baba au rhum ou l’éclair Saint-Honoré.
Là c’est original, nom d’un éclair ! Et nous ce qu’on aime, c’est la prise de risque !
On salue encore plus l’audace de la collection salée, qui nous donne envie de tout goûter ! Si c’est pas mignon un éclair jambon de Paris et cornichon ! Plusieurs nous faisaientt de l’oeil: l’éclair tartare de saumon et crème de yuzu (parce qu’on est fou de yuzu), l’éclair tourteau et gin (l’association est géniale) ou encore l’éclair tomate et jambon ibaïama du Pays Basque!
Cette Fauchon/Fashion Week de l’Eclair s’annoncait culottée, on avait donc hâte de goûter ! Et voilà, c’est fait!
Comme prévu, on a vraiment craqué pour la face salée de l’éclair:
– tourteau et gin: association très intéressante entre gin et mer, c’est hyper frais et osé.
– jambon Ibaïama et tomate: tellement crémeux, on adore (de chez adore).
– tartare de saumon et crème de yuzu: belle texture du saumon, mais pas assez de yuzu pour nous.
– jambon de Paris et cornichon: là encore, on retrouve bien le goût des ingrédients annoncés, l’éclair est fondant, on aurait juste aimé retrouver le croquant du cornichon..
Très fan de baba au rhum, on ne voulait pas passer à côté de l’éclair baba, et franchement quelle claque! Il est hyper imbibé, on a le goût du rhum qui fait voyager, la vanille fait aussi penser aux îles! C’est une réussite!
Du coup, si on ne devait en choisir que deux, un salé et un sucré, ce serait l’éclair jambon Ibaïama-tomate et l’éclair baba au rhum. Plus que quelques heures pour les goûter!
Éclair Week chez Fauchon
Du 11 au 19 septembre 2015
24-26 place de la Madeleine, Paris 8ème
Boutique en ligne
7€ l’éclair sucré & 8€ l’éclair salé
~ Marie ~
Ils sont beaux et bon!! Le jambon de Paris et le tourteaux tiennent leurs promesses. Et c’est si chic!