On voudrait tous un anniversaire comme celui du Fooding!
Cette soirée du Grand Fooding San Pellegrino hier soir nous a fait penser à un Pékin Express de la food! Lancé à toute vitesse dans les allées des puces de Saint-Ouen avec notre plan, on a jonglé entre les stands des antiquaires pour dénicher les stands du Fooding avec tous ces chefs venus du monde entier! C’était vraiment IRRÉEL!
On a le plan et les tickets! Let’s Goooo!
Les coques au piment et basilic thaï de la chef Tatiana Levha du Servan à Paris, élu Meilleur Bistrot du Guide Fooding 2015! Assaisonnement super intéressant avec le mariage coques & Asie, mais fournée hyper méga giga spicy pour nous!
Sardines grillées, asperges vertes, rhubarbe et coriandre en préparation !
Une vraie belle surprise cette sardine fondante et caramélisée du chef du Café Sillon à Lyon, élu Meilleur Bistrot de France dans le Guide Fooding 2015!
THE pizza margherita tout droit sortie du four à bois mobile de Pizza Moto et de son chef tout droit venu des US!
Bien surprenante cette boulette qu’on croirait cuite, mais qui est en fait un tartate de boeuf cru aux graines de moutarde! On se prend des claques à chaque stand!
Bon, ce canard/betterave et oeuf de saumon était très beau à voir mais pas renversant niveau goût.
Enchantée par ce ceviche de gambas (mi-cuites, mi-crues dans le bouillon froid), piment, sarrasin en pop-corn et coriandre!
Méga fondante cette poitrine de mouton, sauce blanche, pain turc et condiment tomates vertes! On se régaaaaale!
Ils sont beaux ces oeufs de saumon en brioche et raifort, mais un peu gras en bouche… Dommage cher James Henry et ta moustache sexy, on viendra tester à Paris ton resto Bones, qui a l’air culotté comme il faut, pour se faire une vraie idée de ta cuisine!
Elle a mijoté, mijoté et mijoté cette joue de boeuf au vin! Et le goût est juste succulent, fondant et juteux à souhait!
Ça fait bizarre de croquer dans des criquets grillés au paprika! Mais ça croustille et on se prend pour des aventuriers!
Ça c’est gonflé de faire un tartare de porc fumé aux épices! C’est cru, fondant et très très bon!
On a léché toute la sauce de ces ribs à la vietnamienne, sauce gingembre et tamarin!
Il est enfin dans nos mains cet “agneau fondamental” du chef Hamid Miss, inspiré de son Maroc natal. Fondant et condiments sésame et tomate au top!
Croqué en une bouchée ce mini burger de la Maison Burger avec sa viande so juteuse!
Les oeufs mimosa de la chef Zampetti (star du sandwich à Paris) ont été cuisinés dans les antiquités des puces de Saint-Ouen! Ce cadre complètement dingue a vraiment donné beaucoup de charme à l’event!
Parmi nos coups de coeur cette poitrine de cochon confite et sa vierge de tomates et pois chiches! Tellement fondant ce cochon!
Et voilà, on arrive à notre coup de cœur suprême de cet anniversaire du Fooding : la laitue et son poulet saté de l’Américain~Coréen Danny Bowien qui règne en maître de la porn food chinoise dans son resto Mission Chinese Food de San Francisco! Une surprise immense avec cette explosion de saveurs en bouche! DINGUE et INATTENDU!
Un peu de sucré pour finir ce menu de Foodingue avec le cannoli sicilien du chef du Roseval, élu meilleur table du Fooding 2013!
Quelle soirée! C’était vraiment trop chouette de découvrir les plats de tous ces chefs au milieu des puces de Saint-Ouen! Encore un joyeux anniversaire à notre cher Fooding, celui qui nous accompagne dans nos sorties resto les plus folles et inventives!
~ Marie ~
Je regrette de ne pas y être allé, vivement le prochain! Le génie était dans la rue
Je vous embarque la prochaine fois!