Spoon, les goûts du monde d’Alain Ducasse

Spoon, c’est un voyage. C’est même 1000 voyages à la fois, inspirés de ceux qui ont particulièrement marqué Alain Ducasse ces dernières années.

Direction Taïwan avec le crevette cake katsuobushi coiffé de feuilles de bonite qui dansent avec la chaleur ou la Thaïlande avec le curry de volaille mijoté.

On passe d’un continent à l’autre, avec des plats juste bien relevés et qui surprennent.
Le poulet satay, on connaît, mais le chef revisite les traditions en remplaçant le poulet par du thon albacore, infiniment tendre et parfumé avec la sauce aux cacahuètes.
Chez Spoon, on se laisse emporter par les goûts du monde : le piment vert et rouge, le basilic thaï, le poivre du Sichuan, le gingembre, le miso ou la sauce XO from Hong-Kong, le zaatar et le thé matcha.

Surveillés par les masques africains, la cloche et le gong grandioses, on plonge dans la diversité des cultures, aussi bien avec les yeux, qu’avec la fourchette.

Pour finir l’échappée, on pousse les portes du Maghreb et de la Chine avec la pastilla marocaine revisitée en version lait avec la fleur d’oranger qui embaume et les amandes du Maroc torréfiées qui croquent puis avec le loquat frais et en marmelade (comme un abricot) marié à la coco râpée, en sorbet et en émulsion, granola et pesto de basilic. Très gourmand et exotique.

Spoon
Palais Brogniart, entrée Place de la Bourse, Paris 2ème.
A découvrir aussi le dimanche : le brunch gargantuesque & exotique.

Marie