Au P’tit Cahoua, l’oasis marocaine

« L’accueil marocain, c’est pas du pipot ».

Thierry est vraiment heureux d’accueillir dans son oasis marocain et le sourire n’est pas forcé : les marocains ont l’art de recevoir et il veut offrir la même chaleur ici à Paris.
Au P’tit Cahoua, on retrouve le charme et les saveurs de là-bas : couscous, briouates, pastilla à la caille ou méchoui d’épaule d’agneau sont cuisinés dans la plus pure tradition.
Il y a aussi les tajines déclinés à l’agneau, au keftas de bœuf, au canard, aux cailles, au poulet fermier ou aux poissons.

Le tajine keftas slaoui servi avec œuf, petits pois et keftas de bœuf à la marocaine arrive encore bouillonnant dans le service à tajine en terre cuite : ultra confit, c’est une merveille !

Lampes en fer forgé qui descendent du plafond et faïence marocaine sur les tables : toute la déco a été rapportée du Maghreb, on s’y croirait.

Et tout près du P’tit Cahoua, il y a la plus ancienne mosquée en France métropolitaine : un bijou de l’Orient dont le minaret veille sur le quartier latin. Là encore, c’est une oasis dans la ville : déconnexion totale quand on entre dans ce palais aux mille mosaïques, aux jardins fleuris et aux arcades sculptées.
Et après la visite, on file vers le patio pour se faire servir un thé à la menthe et des pâtisseries orientales et terminer le voyage en beauté.

Au P’tit Cahoua
39 Boulevard Saint-Marcel, Paris 13ème / Métro Saint-Marcel

La Grande Mosquée de Paris
Se visite tous les jours sauf le vendredi, entrée par la Grande Porte sculptée au niveau du 2 rue de Quatrefages.
(entrée par le 2bis Place du Puits de l’Ermite si vous voulez accédez seulement au patio pour boire un thé, mais ce serait dommage de ne pas faire la visite).
Le prix ? 3€ pour la visite (il y a des tissus à l’entrée à nouer autour de la taille gratuitement si vous êtes en robe ou en short).

Marie