Barcelone est la ville de tous les péchés gastronomiques !
On y a surtout rencontré des tapas à tomber mais aussi de la paella, de la tortilla, du chorizo et du jamón, des glaces, de la joie de vivre et un certain art pour apprécier les bonnes choses !
Sensi Bistro : les meilleurs tapas de tout Barcelone
Sans hésitation, Sensi Bistro est l’adresse qui nous a le plus régalé à Barcelone! Les tapas (qui ressemblent à de vrais plats en petites portions) ont des saveurs d’Italie, de France, d’Asie et d’Espagne: paella, risotto, croquetas de jamón, parmentier de canard, calamars à l’espagnol, raviolis à la truffe, gambas sautées, patatas à l’aïoli! Le tout servi avec de très bons vins ou mojitos! On est complètement fan de cette adresse, notre coup de coeur de Barcelone, testée deux fois pour être sûr qu’on n’avait pas rêvé d’autant de goût et de générosité!
El Mercat de la Boqueria : le meilleur marché du monde
Un vrai bonheur ce Mercat de la Boqueria: des couleurs, de l’agitation qui fait ressentir le pouls de la ville et de la street food à manger sur le pouce, à rendre jaloux le reste du monde! Quand on voyage, les marchés sont pour nous des rendez-vous incontournables car ils permettent de vraiment ressentir la culture du pays! Et la Boqueria, c’est Barcelone tout craché: de la convivialité et l’art de bien manger! Alors, oui, c’est touristique, mais absolument incontournable!
La Taverna del Born : des tapas typiquement espagnols
Chez Sensi Bistro, on ne peut pas dire que les tapas soient 100% espagnols, on y retrouve des milliers d’influences, notamment italiennes, asiatiques et françaises (Sensi Bistro est une petite merveille). Mais on a déniché une autre adresse qui nous a régalé de tapas, et ceux là typiquement espagnols! La Taverna del Born, avec sa terrasse dans le quartier animé El Born , est un spot à ne pas manquer pour sa tortilla, ses croquetas, ses calamars sautés et sa bomba picante qui est LE tapas typique de Barcelone, à base de pomme de terre, viande, aïoli et sauce piquante!
UDON : un bar à noodle
Après des montagnes de tapas, on a trouvé un peu d’Asie à Barcelone avec le bar à noodle UDON ! Il faut réussir à choisir entre une ribambelle de variétés de noodles: des très fines, des sautées au curry, des pimentées, des carnivores ou des végétariennes! Une adresse économique et très chouette!
Gocce di Latte : les meilleures glaces de Barcelone
On a eu chaud à Barcelone, et qui dit chaleur, dit glaces! Celles de Gocce di Latte sont artisanales, italiennes et divines! Servies à la spatule, elles sont crémeuses et onctueuses! Notre glacier du séjour!
L’Hostal : très bons tapas à Cadaquès
A quelques heures de Barcelone, se trouve la ville de Cadaqués et le joli village de pêcheurs de Portlligat surplombé par la célèbre maison de Dalí! Si vous allez à Barcelone, ne passez pas à côté de cet endroit tellement charmant où l’âme de Dalí et de sa chère et tendre Gala, se ressent à chaque coin de rue! Perdez-vous dans les ruelles de Cadaqués et laissez-vous guider dans la maison farfelue du peintre à la moustache! Sur la place principale de Cadaqués, on a réussi à trouver de très bons tapas à l’Hostal, un bar à tapas qui ne fait pas de chichis et dont le logo aurait été dessiné par Dalí en personne! Une adresse pour flâner face à la mer!
Notre hôtel cosy et très bien placé dans le quartier gothique (et à deux pas de Sensi Bistro) : Hostal NITZS BCN
Et ce qu’on vous conseille de visiter: la Sagrada Familia ~ le Park Güell ~ la Rambla et son marché de la Boqueria ~ le Museu Picasso ~ l’Eglise de Santa Maria del Mar (ne pas oublier de monter au sommet sur le toit pour avoir une vue sur toute la ville) ~ la Casa Batlló et la Pedrera ~ le Barri Gòtic ~ Cadaqués et la maison de Dalí à Portlligat
Viva Barcelona !