En pleine recherche d’un spot à manger dans le 12ème arrondissement près de Nation, on a atterri au Bar à momos par le plus grand des hasards ! Le lieu ne paye pas de mine, la déco n’est pas forcément sexy, mais découverte et voyage assurés avec les momos, ces raviolis tibétains farcis à la viande et aux légumes, frits ou cuits à la vapeur. Ça change des gyozas et des dim sum, et c’est plein de saveurs !
Commencez par une soupe aux lentilles corail et un pain tibétain vapeur en tournicotis, et ensuite direction les momos, les incontournables de la maison !
La cuisine est ouverte et laisse apercevoir la préparation minute des fameux momos : zéro inquiétude, ici tout est ultra frais !
Ils arrivent quelques minutes plus tard par 8 pièces dans leurs couffins vapeur, et hop, trempette dans la sauce soja et la sauce épicée ! Trois saveurs au choix : porc/ciboulette, boeuf/oignons et épinards/choux/fromage/oignons. Franchement, demandez un assortiment des trois, car il sont tous délicieux. Plus que ravie de se retrouver dans ce petit bout de Tibet et de découvrir cette spécialité du pays des neiges.
Et les prix ? Tout doux : 3€ les soupes et 8€ les 8 momos
Pas bobo pour un sous ce Bar à momos et le goût est au rendez-vous !
Bar à momos
218 rue du Faubourg-Saint-Antoine, Paris 12ème / Métro Nation
Ouvert tous les jours
Marie